« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Ac 4, 12)

« Jésus donnant sa vie par son sang versé, refait l’alliance entre Dieu et l’homme. C’est Lui qui nous amène au Père pour la Vie éternelle. »

Dieu a créé ses trois grandes œuvres : Création, Rédemption et Sanctification.
L’humain, perdant sa nature divine en raison de sa désobéissance à vivre en conformité avec La Volonté de Dieu, est tombé dans le péché. Jésus, Sauveur en la 2e personne de la Trinité : (Père, Fils et Esprit-Saint), a accepté de venir sur terre pour nous sauver en donnant Sa vie. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie et par Lui nous avons la Vie éternelle. Notre condition de pécheur doit être avouée à Dieu, tout en se détournant du mal. La repentance est la clé qui permet la réparation de nos fautes par les mérites de l’Humanité de Jésus qui s’est imputé toutes nos offenses. La créature, reconnaissant sa nature pécheresse se repent à Dieu pour obtenir la Réconciliation par Jésus.

S’unissant à Dieu qui recrée sa créature en la divinisant. Jésus, le Christ ressuscité de la mort, a pris nos fautes sur Lui en vivant notre condamnation, à notre place. Lui, le seul Juste apporte notre justification auprès du Père. C’est par la grâce de Jésus, dans la foi en Lui, que la Justice de Dieu est satisfaite, nous délivrant de la mort éternelle par le don de sa vie.

Jésus donnant sa vie par son sang versé, refait l’alliance entre Dieu et l’homme. C’est Lui qui nous amène au Père pour la Vie éternelle. Les témoignages bibliques nous assurent que notre résurrection passe par Jésus, le Ressuscité. Par Lui, nous obtenons la délivrance. C’est dans la foi en Sa divinité et à cause de notre nature pécheresse, que nous devons nous en remettre à Lui. Nous laissant habiter par Lui, pour retrouver une nature divine, une volonté divine et une vie divine en Son Amour qui est pur, saint et divin et qui nous transforme. Dieu nous parle, par Ses écrits, du moyen d’être sauvé; ressuscitant en Jésus. Ses paroles nous sont données en héritage afin de vivre heureux pour l’éternité avec Lui. Par Sa grâce, le Salut du Père nous est accordé; dans la foi en Jésus.

....la suite du livre de Claire Langlois, que vous pouvez visionner sur son site web personnel:  
https://clairelanglois.com 

Notre Salut par Jésus

« Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

💝 Partagez votre Foi en DIEU 

                                             "Je donnerai Gratuitement de la Source d'Eau Vive à Celui qui a Soif."        Propulsé par 👉🏻