La MISÉRICORDE DU PÈRE

Ne crains pas de venir te jeter dans Mes bras, peu importe la condition dans laquelle tu es et peu importe l’erreur que tu viens de commettre!




« Présente tout à la Miséricorde du Père par le sacrement de  Réconciliation! »

« Mon tout-petit, l’Amour que J’ai pour toi dépasse de beaucoup tes imperfections, tes manquements et tes erreurs. Ne crains pas de venir te jeter dans Mes bras, peu importe la condition dans laquelle tu es et peu importe l’erreur que tu viens de commettre. La Miséricorde de Mon Père est sans limite. 💖

Tourne ton regard vers les souffrances que J’ai supportées sur le chemin du Calvaire en expiation de vos fautes. Regarde l’attitude du père de l’enfant prodigue. Regarde mon comportement devant la Samaritaine, la femme adultère, Zachée, Marie-Madeleine et combien d’autres. Présente tout à la Miséricorde du Père par le sacrement de Réconciliation. Plus tu avances dans le grand passage, plus tu entres dans la lumière et plus tes manquements te sont révélés. C’est ainsi que tu entres dans la grande purification par les souffrances de ton âme devant ta faiblesse humaine. Cette faiblesse te dévoile ta vulnérabilité, ta fragilité, ton impuissance et ta petitesse.

Tu sais que Je parcours toujours le chemin de la petitesse; à toi maintenant de profiter de tes faiblesses pour venir à Ma rencontre et accueillir Ma Miséricorde et Mon Amour. Je suis un Dieu plein de Miséricorde et d’Amour. Je ne vous enseigne pas que c’est par vos bonnes actions que vous allez devenir l’Amour, mais bien parce que l’Amour vous aime. Il y a toute une différence. C’est par cette différence que tu deviens l’Amour. Comme Je t’aime. 💖   

LE CHAPELET A LA MISÉRICORDE DIVINE
Jésus a fait de grandes promesses à qui récite le Chapelet à la Miséricorde en esprit de confiance en Die et de charité envers autrui!
* Un chapelet qui ne prends que 10 minutes à réciter et qui peut sauver votre âme et celles du purgatoire.
Récitez-le avec Claire Langlois sur ce lien YouTube : https://youtu.be/xXKVauRKi4E 


Référence au livre de Léandre Lachance : https://www.fcdj.org/file/book/Book_PBM1_fr_web.pdf



Mobirise

"Acte de contrition"

Je récite mon acte de contrition : "Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence."


Comment faire une bonne confession dans l'Église catholique

1e - Regrettez sincèrement vos péchés.
L'idée de pénitence et de confession implique le fait de se sentir réellement rempli de remords, sentiment représenté par l'acte de contrition. Vous devez rejeter vos péchés sans ambigüité et vous engager à ne plus les commettre de nouveau. Pour démontrer à Dieu la sincérité et l'authenticité de votre repentir, vous devez être véritablement désolé(e) et déclarer que vous n'aurez plus ce type de comportements à l'avenir.

Cela ne signifie pas que vous n'allez plus jamais pécher, nous en commettons chaque jour en tant qu'êtres humains. Vous prenez simplement la résolution d'essayer d'éviter les situations qui vous rapprochent du péché. Cette résolution est quand même considérée comme étant une repentance. Si cela est votre volonté, Dieu vous aidera à résister à la tentation, du moment que vous avez aussi l'intention de vous améliorer .

2e - Procédez à votre examen de conscience.
Repensez à ce que vous avez fait de mal et pourquoi c'est mal. Songez à la peine que vous avez infligée à Dieu en commettant le péché et qu'à cause de lui, Jésus a d'autant plus souffert sur la croix. Pour ceci vous devez exprimer votre tristesse, le fait d'être vraiment désolé(e) étant l'élément nécessaire à une bonne confession.

    Pour examiner votre conscience, posez-vous les questions suivantes.
        Quand me suis-je confessé(e) pour la dernière fois ? Était-ce une confession honnête et complète ?
        Ai-je fait une quelconque promesse à Dieu à cette occasion ? Ai-je tenu ma promesse ?
        Ai-je commis un péché grave ou même mortel depuis ma dernière confession ?
        Ai-je respecté les Dix Commandements ?
        Ai-je mis en doute ma foi ?

3e - Faites des lectures des Saintes Écritures.
Un bon point de départ peut être les Dix Commandements dans le livre de l'Exode, Chapitre 20, versets 1 à 17 ou Deutéronome 5:6-21. Voici quelques rappels des attentions d'amour et de pardon que Dieu a pour nous.

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9.
Comment le pardon de nos péchés a-t-il été rendu possible ? « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » 1 Jean 2:1-2.
À qui les péchés doivent- ils être confessés et pourquoi ? « J'ai péché contre toi seul et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux... »
Psaumes 51:4. Voir la Genèse 39:9.

4e - Priez souvent avant une confession.
Il vous faut être sincèrement repentant(e). Dites une prière au Saint-Esprit pour qu'il vous guide et qu'il vous aide à ressentir une contrition sincère pour vos péchés. Cette prière pourrait peut-être prendre cette forme : « Saint-Esprit, viens à moi, éclaire mon esprit afin que je puisse clairement voir mes péchés et ouvre mon cœur pour que je puisse faire vraiment pénitence et rendre ma vie meilleure. Amen. » Essayez d'identifier les causes de vos péchés : avez-vous des penchants douteux ? S'agit-il de faiblesses personnelles ? Ou seulement de mauvaises habitudes ? Essayez d'éliminer au moins une de ces causes. La tâche vous sera plus facile soit en vous débarrassant d'un aspect négatif de votre vie, soit en renforçant l'aspect le plus positif [3] .


5e - Pendant la confession
Attendez votre tour avant d'entrer dans le confessionnal. Le moment venu, choisissez entre une confession à visage découvert et une confession anonyme. Si vous souhaitez rester anonyme, agenouillez-vous simplement devant le rideau vous séparant du prêtre, celui-ci commencera la confession. Si vous voulez vous confesser en face à face, vous n'avez qu'à vous déplacer derrière le rideau et vous assoir sur la chaise en face du prêtre. Il vous attendra.

Souvenez-vous que les confessions sont entièrement confidentielles. Le prêtre ne partagera jamais vos péchés avec quiconque (et il ne peut le faire). Il est voué au secret de la confession, quelles que soient les circonstances, y compris au péril de sa vie. Ne laissez pas vos inquiétudes affecter votre confession.

6e - Commencez votre confession.
Le prêtre débutera la confession par la prière du signe de la croix. Suivez ses instructions. Il existe plusieurs variantes, mais le rite latin est le plus courant. Dans le rite latin. Faites le signe de la croix en disant « Bénissez-moi, mon Père, car j'ai péché » et dites-lui depuis combien de temps vous ne vous êtes pas confessé(e). Il n'est pas nécessaire de vous souvenir du nombre exact nombre de fois, seule la fréquence des péchés importants doit entrer en ligne de compte. Il pourra aussi attendre la prière d'absolution pour le faire. N'ayez aucune crainte, dites vos péchés au prêtre (y compris le nombre de fois que vous les avez commis). Dites-les dans l'ordre, des plus graves à ceux qui le sont moins. N'éludez aucun péché mortel dont vous vous souveniez. Vous n'avez pas à entrer dans les détails explicites de vos péchés, à moins que le prêtre ne le juge nécessaire, il vous en demandera si c'est le cas.


7e - Après la confession
Écoutez le prêtre. Il vous aidera la plupart du temps en vous conseillant sur les manières d'éviter de pécher à l'avenir. Ensuite, il vous demandera de réciter l'Acte de contrition. Ceci doit être exécuté sincèrement en pensant vraiment à ce que vous dites. Si vous ne connaissez pas par cœur l'Acte de contrition, notez-le préalablement sur un papier ou bien demandez au prêtre de vous aider.

 À la fin de la séance, le prêtre vous recommandera une pénitence adaptée (à exécuter le plus rapidement possible). L'absolution terminée, il dira « Je t'absous de tes péchés, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit [1] . » S'il fait un signe de croix, faites de même. Il prendra ensuite congé de vous en prononçant des paroles comme « Allez dans la paix du Christ ». Répondez « Nous rendons grâce à Dieu », souriez au prêtre, puis quittez le confessionnal.

8e -Complétez votre pénitence.
Regagnez votre place dans l'église. Quand vous commencez votre pénitence, remerciez Dieu pour son pardon. Si vous vous souvenez de péchés importants que vous avez oubliés, sachez qu'ils ont été pardonnés avec les autres, mais prenez garde à bien les inclure dans votre prochaine confession. Si le prêtre vous a donné en pénitence des prières à réciter, dites-les doucement et avec dévotion. Agenouillez-vous sur l'agenouilloir les mains jointes et la tête baissée jusqu'à ce que vous ayez accompli votre pénitence et ayez réfléchi à votre expérience passée. Prenez la résolution de vous rendre souvent au sacrement de réconciliation.

Quittez l'église en vous sentant soulagé(e) et dans la lumière du pardon divin.
Redressez-vous avec joie et dans la confiance, car le Seigneur vous aime et vous a témoigné sa miséricorde.
Dédiez-Lui chaque minute de votre vie et affichez au grand jour le caractère merveilleux d'une vie au service du Seigneur. Restez attentif(ve).

N'utilisez pas la confession comme un prétexte pour excuser les péchés.
Réjouissiez-vous d'avoir été pardonné(e) et vivez en accord avec le plan de Dieu à votre sujet, en minimisant la nécessité de confession.





Partagez votre Foi en Dieu

                                             "Je donnerai Gratuitement de la Source d'Eau Vive à Celui qui a Soif."        Propulsé par 👉🏻